Grenouilles sur un nénuphar

Publié le par mamie cocotte

J'ai terminé ma petite (très petite !!)broderie grenouilles

Une carte textile ...eh oui, toujours ma manie.

J'ai reproduit un modèle que j'ai déjà fait plusieurs fois, mais comme je l'aime je réitère, un nénuphar réalisé à  l'aquarelle qui m'avait été offert par une amie,
-  un scan de l'original,
.
- transfert  à l'aide de l'imprimante sur un tissu fin collé à la bombe "repositionnable"   sur une feuille de papier , en faisant attention à ce que le tissu soit bien coupé avec des bords net et j'imprime directement.

J'ai brodé un simple point de tige sur les contours de la fleur .... mon fil argenté, une idée à moi, mélange de un fil de mouliné blanc et un fil à quilter, cela est beaucoup plus facile qu'avec le fil spécifique à broder argenté.
Mes 2 petites grenouilles, reproduites de la même façon  ont été brodées avec de
l'avalon posé en doublure, ensuite plongées dans de l'eau (chaude ....les pauvrettes....) séchées au séchoir à cheveux  et appliquées en 3 d sur ma carte

Je ne lis pas très bien l'anglais mais je pense que cela doit être ainsi qu'ils procédent dans le beau livre "Ribbon et Embroidery Stumpwork".



Résultat bien modeste par rapport à tout ce qui est présenté dans le livre, mais j'ai tout de même  fait un petit pas dans son utilisation après l'avoir lu, lu et relu. Finalement dans le cas présent il ne s'agit pas de broderie stumpvork et  mes grenouilles sont bien plates, mais vraiment trop petites pour faire en plusieurs pièces... ! (la carte est toujours au format 15/10 et la couleur orange n'est qu'un fond  qui m'a servi à faire ressortir ma photo
Maintenant il faudra que j'attaque les broderies avec de  beaux rubans !


Merci de m'avoir lu ....

Cette petite carte est pour une fan de grenouilles qui dira oui à Monsieur le Maire Samedi et à nous la fête !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une petite merveille, !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bizzzes<br /> cagouille
Répondre
M
mes petites grenouilles ont fait plaisir à la destinataire, qui bien que très comblée ce week end a su les apprécier !!!!!
Répondre
M
 Bonjour mamieCocotte  ce que vous realisez c'est une merveille   l'ouvrage  est           fait avec  d'une telle minutie  un mot c'est super 
Répondre
E
Très bonne idée, les fils mélangés, je vais essayer la prochaine fois que je veux broder en "or", ça m'évitera peut-être de réveiller mes chats en pestant sans cesse parce que le fil fait de la résistance.
Répondre
D
Que c'est minutieux tout cela, et c'est vraiment très beau, on aurait envie de cliquer sur la photo pour l'agrandir et mieux voir les détails tellement l'oeil est captivé par le travail réalisé.<br /> Bon week-en Monique.
Répondre