mai, mois fleuri, fleurs brodées

Publié le par mamie cocotte


Les fleurs commencent à montrer le bout de leurs pétales partout dans les jardins, alors l'envie d'en faire éclore des non odorantes me prend ! (il fait beau mais je suis obligée de m'enfermer car les odeurs de dame nature  sont trop fortes pour moi en ce moment)

Incitée par le nouvel atelier nature et petits points lancé par Pascale, j'ai sorti ma boite de rubans et j'essaye d'utiliser mon petit stock avant un réapprovisionnement plus tendance question de teintes ; mais je  crois que je resterai neanmoins fidèle aux coloris pastels.

Indisciplinée toujours, j'ai testé de broder sur un morceau de gaze (....gaze à pansements !) que j'avais bricolé pour un ouvrage "art textile" . Donc gaze thermo collée avec des  effets de plis volontaires sur un morceau d'organza, ancien rideau de berceau.....les fleurs bleues foncées ne sont pas en ruban, mais faites avec les moyens du bord, un "truc " qui avait été acheté sur un coup de foudre, comme cela arrive.

Mon résultat a une tenue plaisante mais ne sais pas encore si mes petits carrés feront partie de l'ouvrage de l"atelier de Pascale ou auront une autre utilisation.





Commenter cet article

Fanou 08/05/2008 22:42

Bravo pour ces cartres textiles, je trouve cela très créatif et original...De belles idées et un rendu pas commun.Félicitations

Françoise 03/05/2008 09:50

Bonjour Mamie cocotte, es tu la maie cocotte de chez Anael? ( la maison d'Anael) si oui, je t'ai laissé un MP depuis au moins 1 an tu n'en n'as pas pris connaissance.........hihihihi......!Bisousssssssssss

violette maritime 02/05/2008 21:00

Vraiment super...j'en reste baba ! Bravo ! VM

Ptitefanchon 02/05/2008 09:55

Je venais voir si tu avais brodé du muguet... mais non, tu nous en offres un vrai ! tellement ravissant, par contre tes fleurs le sont aussi joliment... c'est vraiment sympa !

nickie 01/05/2008 22:30

très joli et fin travail !!!!!