cartes textiles

Publié le par mamie cocotte

J'ai un peu la "manie" de faire des cartes textiles pour les gens que j'aime ... je ne sais pas s'ils apprécient toujours ... certains pensent peut-être que je suis radine  à utiliser ainsi des petits bouts de tissu mais c'est mon dada !

Mon pc a fini ses caprices (gros souci de reconnaissance de mon appareil photo.... encore quelques cheveux de moins sur ma tête), je pense que je vais pouvoir vous montrer 3 cartes que je poste aujourd'hui :



des technique qui peuvent paraitre un peu farfelues mais j'aime varier les plaisirs ! La premiere carte faite uniquement avec des échantillons d'ameublement, anniversaire marqué sur un petit morceau de tyvek peint (oui je sais on voit rien !!!), brodé à points lancés, j'ai appliqué à la machine avec du fil invisible après les avoir collées sur de la vlieseline. Technique de l'appliqué perse  à ma sauce !

La seconde un gros délire de tyvek, peint, travaillé à la chaleur du fer à repasser pour le trouer.
J'ai glissé dedans des morceaux de grosse laine rouge ( ...valérie du Chatlheureux qui me donne ses restes .... que de beaux restes !).
Applications de tissu à la machine selon la méthode de Sophie Gelfi et autour un morceau de laine gentiment offert aussi par une copinette.

La troisième, j'avais une grosse envie de coquelicot mais pas envie de la fleur bien sage ... inspiration trouvée dans un livre que je ne savais plus posséder !!!! le rangement cela fait du bien.
Les pétales, un morceau de viscose rouge que j'ai rendu bien dur avec de la colle. La destinataire ne sera pas surprise car elle connait la technique. Le tout bien sur appliqué sur un échantillon ameublement avec des inscriptions.

Pour la carte  anniversaire  je me suis faite pieger par le jour férié du 8 mai et elle va arriver avec un certain retard ... mais l'intention était là.

A bientôt. Pas beaucoup de choses à montrer, mais des "chantiers" tous en cours ... qui vont tous aboutir ensemble peut être selon l'inspiration et il y a de tous les styles, bien sage, moins sage, farfelu .... cela bouillonne dans ma tête




Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ben, je ne sais pas ce que pensent ceux qui les recoivent, mais, moi personnellement, je trouve que tu as tout à fait raison de conserver tes petits bouts de tissus pour faire des merveilles comme ça! moi aussi, je garde plein de choses, qui aujourd'hui me paraissent farfelues, mais je suis sûre auront une utilité demain!exemple: pendant les vacances de pâques, j'ai ramassé des petits bouts de cordes de filets de pêche sur le port. Pour faire quoi? no sé! mais .....<br /> j'ai une préférence pour la 1ère carte de ton post, mais les 3 sont superbes!
Répondre
M
Je te rassure : je vois bien l'inscription d'anniversaire ! Merci beaucoup pour cette carte très originale (je la présente aujourd'hui sur mon blog également).<br /> Michou
Répondre
M
coucou mamie!! ben tu vois moi je ne connaissais pas du tout les cartes textile, et je dois dire que je trouve très originale !!!!! et très jolie, va falloir que tu nous explique en long en large et en travers lolll en tout cas bravo!!!!bisous. mamina
Répondre
P
je n'ai jamais essayer, mais le resultat est superbe, quelle créatrice !!!!!!!!!!!<br /> Bizzes Cagouille
Répondre
M
Bonjour mamie cocotte, je suis comme toi en cemoment, plein de choses en cours et rien à montrer : il va falloir redresser tout çà. Bravo pour tes cartes
Répondre