festival du lin et de l'aiguille ma visite personnelle

Publié le par mamie cocotte

Vendredi dernier, super journée dans la Vallée du dun (76).
Je n'ai pas tout visité ....car le festival était étalé sur plusieurs villages et nous avions mal calculé notre horaire pour l'aller, beaucoup de perte de temps et de ce fait journée trop courte !
J'ai commencé par visiter ce que j'aime le plus, les ateliers d'art textile, ce qui fait que je n'ai plus eu de temps pour le patch traditionnel et le point de croix.
Emerveillement devant toutes ces oeuvres souvent regardées sur le net mais tellement différentes en vrai ! Après quelques difficultés pour trouver (mais la campagne environnante était si belle  surtout sous le soleil que c'était un plaisir), nous sommes arrivés à l'eglise Saint Pierre le Vieux qui servait d'écrin aux oeuvres du Groupe Art et Fibres et à Madame Gisèle ACKER.
Je dois dire que j'ai été sous le coup de foudre de ma rencontre avec cette dame  toute la journée, et, je sais ne pas avoir été la seule.
Beaucoup de papotages autour des oeuvres et le temps s'est encore une fois envolé trop vite !

J'avais envie de dépenser quelques petits billets mis de côté pour cette journée mais  l'espace commercial m'a un peu déçue et  je ne suis pas revenue la bourse plate.
A  un stand que je savais  trouver et esperais y vider mon porte-monnaie, grosse déception. Tous les modèles de broderie ruban sur lesquels je m'étais émerveillée il y a quelques mois étaient fort défraichis et ne donnaient pas d'envie d'achat. Je me suis contentée de quelques fils à broder.
J'ai fait un petit coucou à Claude de Fleur de Lin, qui est maintenant une vieille connaissance (lol)... j'y ai trouvé un tissu de piqué blanc comme dans ma jeunesse.
Des photos .... je ne vais pas trop vous ennuyer avec les miennes, celles du Livre de Gisèle sont tellement mieux.
J'ai visité "un jardin passionnement", des belles oeuvres... très différentes les unes des autres.
Oeuvre que j'ai préférée parmi celles que j'ai vues?  je ne saurais dire, elles sont toutes, du moins à mon gout,  superbes.

Quant aux autres exposant, j'ai du zapper manque de temps et un peu fatiguée (eh oui une mamie qui ne sort pas souvent est vite fatiguée !!!! lol lol).
quelques photos dans celles qui sont bonnes  :
Groupe Art et Fibres 




















































































pour ce qui est des photos de Gisèle ACKER mon talent défaillant ne m'autorise à ne vous montrer que celles-ci


























pour voir d'autres choses, allez visiter son site, si vous aimez le style bien sur, moi je ne ne me lasse pas.
Mais les gouts, de chaque personne sont différents ..







































Une dernière photo d'un travail qui m'a emballée par sa régularité et ses coloris (un parmi beaucoup d'autres)






































il faisait partie de la collection "jardins itinérants et il y a un très grand travail s'application de broderies et petits sequins.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour ces belles photos.J'ose espérer pouvoir y aller voir pour de vrai un jour!Votre blog est très sympa...AmicalementSophie
Répondre
M
Coucou,si tu veux voir quelques autres photos (entre autre de l'expo points comptés), tu peux regarder dans mon album.... elles sont pas top, mais bon, y'en a quelques unes!Bonne journée
Répondre
A
ton blog est superbe. J'y découvre des oeuvre sublimes. Bravo !
Répondre
A
merci monique pour ce reportage, merci de nous faire partager.amitiés annie
Répondre
M
merci Monique pour ces reportages en images ; de bien belles réalisations . j'adore le travail de Gisèle ,j'ai suivi plusieurs cours avec elle.Elle est adorable ,généreuse ,sympathique et n'a pas la grosse tête.    .Jel'aime beaucoup. Bisous monique
Répondre