Cartes textiles

Publié le par mamie cocotte

J'ai besoin de m'occuper l'esprit, une partie ma tribu est partie à l'autre bout de l'hexagone pour un dernier adieu et Yom ayant choisi de rester sur son dernier souvenir, je me dois de rester près de lui.

Alors je sors mon anti-stress, le  bidouillage de petites cartes textiles.
Des ATC comme cartes de fin d'année (mais là ce sont des chuts), des échanges et une série de cartes 10/15

air.jpg
eau.jpg
feu.jpg

terre.jpg
Ces cartes m'ont servi d'exercice d'entrainement à un ouvrage pour fin janvier avec le thème l'air, l'eau, le feu et la terre....
L'air c'est difficile pour moi à saisir sur du textile.... et je suis encore dans l'indécision quant à ce que je vais faire. Le feu ne me pose pas de problème les idées sont déjà bien installées et seront différentes de ma carte (réalisée avec du tissus et du papier cadeau  qui a été un régal à coudre à la machine).
Pour la carte censée représenter l'eau, du tissu peint, un morceau de foulard de soie , quelques petites aiguillées de laine et les petites taches vertes  sont des morceaux de sac plastique fondu ....eh oui là ma folie a pris un peu le dessus).

Merci de me lire et de vos gentils mots d'amitié


Publié dans art textile creatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Mais, patiemment je continue la lecture de ton blog, en espérant bien y trouver, comment tu as commencé dans cet art textil si tentant! Bravo pour tes petites tentatives pour te faire la main comme tu dis!!!!!
Répondre
M
Bonjour Mamie Cocotte je viens de refaire une visite sur ton blog  je suis toujours etonnee  je decouvre des petites choses que les premières fois je n'ai pas  bien vu   Bise mamie Gigi
Répondre
J
bonjour mamie cocotte,je suis venue aux nouvelles,  elles sont bien tes cartes textiles ! je n'ai pas encore essayé cette technique ! cela peut faire partie d'un sac ou autre ? et toi que veux tu en faire ? bises jocelyne
Répondre
S
Bon courage pour ce moment difficile. Tes cartes sont très intéressantes, j'aime toute particulièrement les deux première dont le graphisme est très fort ! A bientôt. Sabine
Répondre
M
Moi aussi j'ai une couvée qui quitte ma proximité pour s'en aller à l'autre bout de la France et si les grands vont manquer, que dire des petits qu'on ne verra pas grandir ? Reste la webcam qui sera un bon lien quand même... et les ATCs, reflet de notre humeur. Les tiennes ne sont pas tristes du tout mais pleines de charme. Bravo !
Répondre