broderies de Lunéville et marché de noel

Publié le par mamie cocotte

Heureusement ce matin j'ai récupé un peu la forme et j'ai pu aller au marché de Noel de ma ville ,ce qui est toujours un grand plaisir pour le regard, de  bien jolies choses confectionnées artisanalement.
Un coucou au stand de Lise  toujours aussi attractif et comme d'habitude je me suis vue gratifiée d'un gentil cadeau.... elle a toujours une imagination récupératrice/créative bien plaisante, mais je n'en parle plus pour ne pas vous faire envie car elle n'a pas de blog !

Le stand de Nadine LALOUETTE, brodeuse, revu avec de nouveau un émerveillement pour mes yeux  de mamie qui n'a pas la chance de cotoyer le monde de la  haute couture. Si le père  noel avait l'idée de m'envoyer  une de ses  petits tableaux cela me comblerait. Helas  j'sais bien qu'il n'existe pas.

Pour me consoler je rendrais des visites au site de Nadine avec encore plus d'attrait du fait que j'ai vu "pour de vrai"..... et  rêver à ces broderies aussi fines.

staubin-s.jpg
juste une petite vignette, allez voir son site.....

J'ai déjà le superbe métier pour réaliser de la broderie de Lunéville qui m'a été offert lors de mon dernier anniversaire. Ce jour là une visite à ma brocante préférée et ce métier à broder m'a fait de l'oeil d'une manière très insidieuse...., mon bricoleur préféré trainé "de force" au magasin s'est empressé d'opter pour le choix d'un cadeau dont l'idée lui arrivait fort à propos sans avoir à se creuser la tête !
Il s'est aussi empressé de lui donner quelques travaux  de réparation des pieds qui étaient fort vermoulus, un petit coup de lasure et ce métier est tout pimpant et si je ne sais pas l'utiliser (l' ustensile...il va de soi), cela est un  bien bel objet décoratif.... (oui et aussi un truc de plus qui me gêne pour le ménage .... mais là no comments !)
Je me suis donné jusqu'à janvier pour trouver la documentation et les crochets nécessaires pour tenter.IMAG0004-edited-copie-2.JPG

Commenter cet article

Ninie 13/01/2008 23:39

BonjourJe suis une passionnée de point de Lunéville et j'avoue que je ne peux plus m'arrêter d'aligner perles et paillettes. Tu peux voir quelques réalistions sur mon blog.Je vais aller visiter le site dont tu parles.J'espère que tes premiers pas en Luneville te plairont. la technique n'est pas compliquée mais il faut s'entrainer et le résultat en vaut la peine. 0 bientôtNinie

le chat qui coud 16/12/2007 09:06

Mmmm que de jolies choses!!!

Sabine 13/12/2007 22:24

J'ai envie d'essayer la briderie de Lunéville depuis pas mal de temps. J'ai acheté deux livres et un crochet au printemps dernier et bien sûr, je n'ai pas encore attaqué. Car mon métier est occupé par une broderie au ruban que je ne suis pas pressée de terminer ! J'espère que ton exemple va me motiver à m'y mettre aussi !

Isa 13/12/2007 07:53

Quelle chance! Quel magnifique métier à broder! En voilà avec lequel tu ne te feras pas mal au dos puisque la partie travail se relève.J'ai été visiter le site de nadia Lalouette, un vrai travail d'artiste merci pour l'adresse!

mamie Gigi 12/12/2007 19:27

Bonsoir mamie Cocotte  ;  hier j'ai eu une panne over blog  les commentaires ne partaient pas  aujourd'hui   ,ça va un peu .Je te fais un coucou  .Bises mamie Gigi