patch aux broderies terminé

Publié le par mamie cocotte

j'ai enfin terminé ce patch un peu particulier commencé il y a quelques mois. Des petites broderies faites sur des échantillons de taffetas, rassemblés à ma façon..... c'est un peu particulier question de coloris, mais j'ai aimé tester ...toujours mon impossibilité à suivre des modèles !!!
J'ai quilté le tour enme servant des contours des impressions du tissu, d'une manière aléatoire,
patch-rouge-termin--.jpg
Je ne suis pas arrivée à faire une meilleure photo  mais je suis impatiente de le voir sur mon joujou, mon blog  et  étant les  belles journées ensoleillées qui  passent chez moi (là je suis très très ironique !!!) il faut bien se donner  des petites joies.
apatch-rouge-d--tail-1.jpgpatch-rouge-d--tail-2.jpgd--tail-broderie.jpgMON 300ème ARTICLE SUR CE BLOG..... finalement je ne me suis pas lassée et je tiens bon....merci de vos visites qui me donnent le gout de continuer.

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

annelu 21/09/2007 12:24

J'adore...

vero68 09/09/2007 10:26

Il est magnifique ce patch. Bravo pour les broderies.

crazypatch 26/08/2007 15:22

Très sympa ce patch. moi j'aime bien les couleurs...il rend très bien.bravo.

petitsdoigts 23/08/2007 19:13

c'est vraiment superbe, ce patch et ces broderies un superbe mélange, j'adoregross bisousss Mamicocottecagouille

Danielle 23/08/2007 07:00

Monique, Est-ce qu'un jour tu pourrais faire un tuto sur la façon de quilter ( je ne sais même pas ce que cela veut dire !!) pour des novices comme moi ?A bientôt

mamie cocotte 23/08/2007 09:10

hello Danielle ...tu sais je ne me sens pas tellement compétante pour mettre un tuto sur rmon site pour "quilter"....Ce terme (anglais bien sur et je ne vois pas trop quel mot simplifié lui donner dans notre langue) est un terme qui veut dire faire des" petits points devant " sur un ouvrage en patchwork, une fois qu'il est terminé, en cousant les trois épaisseurs dont il se compose :.le top (le dessus de l'ouvrage réalisé en motifs de patchwork).le molleton (mis en sandwich ...encore anglissisme ....suit plus sure de l'orthographe du mot ...rires..rires). la doublure.Cet exercice qui était fait au départ à la main, en principe avec de tous petits points pour donner du gonflant à l'ouvrage est ..du moins pour moi à cause de mes problèmes de mains assez difficile. Il demande à être régulier pour la beauté de l'ouvrage .Maintenant il se fait de plus en plus à la machine, en piqué libre et c'est une autre pratique, qui avec une machine "ordinaire" ne peut se faire que sur de petits ouvrage, voilà pourquoil il est souvent fait sur les bordures des quilts. Pour moi le piqué libre est bien dur aussi car il faut avoir sa machine bien en main et comme c'est une machine, elle fait parfois des embrouillis de fil !Le quilting se différencie du matelassage parce il est fait en suivant certains dessins, ou se fait le long des coutures des motifs.Ouf je ne pensais pas que j'aurai su en écrire autant !!!!J'espère avoir répondu à ta demandeMonique