mon écharpe ... suite - peut-être guirlande de cou ??

Publié le par mamie cocotte

blog-23-dec-2009
Ma petite création va surement me servir de guirlande pour la soirée du réveillon ; mon cou frileux va être en compagnie de ce petit "tortillon" tout doux, tout moelleux".
J'aime bien transformer la vieille madame en sapin de noel !!!!! (bien sur la couleur pas trop festive mais ce sont mes tons privilégiés.
Je suis contente (oui oui Cat cela m'arrive !!!).
Ma première oeuvre au crochet sauf quelques petits manteaux de bébé il y a 40 ans (et finalement il y avait du violet et du bleu turquoise, une sorte de free crochet en avance.... mais c'était la mode !).
Mes veilles mains se sont hatibuées, à condition de les faire travailler dans des conditions raisonnables (c.a..d pas trop longtemps ....) et je n'ai suivi aucun modéle, une petite idée glanée à droite, une petit chose à gauche et ma fantaisie du moment.

J'ai fait une très très longue chainette, et ensuite des brides, 2 rangs, des doubles brides 2 rangs en augmentant toutes les mailles et ce pendant 4 rangs .... et comme "l'écharpe" était bien trop longue j'ai rassemblé plus des 3/4 avec mon crochet, ce qui donne cet effet aussi vaporeux.
Il ne me restera qu'à choisir la broche, mais ce n'est pas ce qui manque chez moi.

Un petit bonnet est en cours de réalisation, je ne sais pas si je serai aussi chanceuse dans le résultat

BON REVEILLON et JOYEUX NOEL .je ne reviendrai pas bavarder avec quelques jours .....ripailles, patisseries, ripailles, chocolats..... 

link  j'espère que ma petite carte vous plaira
 

Publié dans art textile creatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petzi 05/09/2010 19:58



C'est de toute beauté, tu es talentueuse !!


Bisous


Petzi



sarah 10/01/2010 18:16


Bonsoir. Cette écharpe est superbe, sa couleur aussi. Quelle chance de savoir crocheter ! moi, je débute en tricot (et c'est pas la joie) et j'ai déjà essayé le crochet sans succés. Je me fais une
raison... En tout cas, vos créations sont très sympas. A bientôt


Chantal 25/12/2009 22:41


Oh, je suis totalement en admiration devant cette belle création ! Dommage qu'il n'y ait pas le son, car tu aurais entendu un drôle de "Oh", même moi, j'ai failli me surprendre... En plus, en
parfaite Mère Noël, tu nous offres les explications de cette beauté sortie de ta tête et de tes mains (j'ajouterai, de ton coeur, aussi...)
Quel cadeau, merci 1000 fois ! Je m'empresse de noter tout ça, car j'avais envie d'un tel modèle depuis quelque temps déjà...
Bonne fin de semaine, bises et à bientôt...


ac83 24/12/2009 18:05


Joyeuses fêtes de Noël


crazypatch 24/12/2009 14:45


Joyeux Noël à toi, déguisée ou non en sapin de Noël, le principal étant que tu n'attrapes pas froid au cou ( je suis comme toi, très frileuse.... bisous et à bientôt.