d comme

Publié le par mamie cocotte



- D ....comme dentelle, y en a plein de très connues; moi je vais vous donner le lien de la dentelle du Puy (par chauvinisme de naissance) , où se tient se tenait les 10 et 11 octobre le couvige internationnal .... dommage encore une fois un peu loin......mais je n'ai pas résisté à un petit détour vers le site de Marie Thérèse Bonniol

-D....comme
DINAN,  une charmante ville de Bretagne, avec un quartier ancien plein de charme.Une boutique découverte tout à fait par hasard ...... j'ai "crapahuté dur" pour l'atteindre car bien sur nous  n'avions pas pris le chemin le plus simple. Fleur de Lin et Bouton d'or , et pour une marcheuse comme moi la montée était dure et je ne vous parle pas de la descente..... (alors qu'il y avait un parking très accessible tout près)
Je ferais bien le voyage uniquement pour y aller faire quelques achats,( et de même que dans une autre boutique de la ville où une dame à qui ilfaut beaucoup de tissu pour s'habiller à trouvé de bien jolis vetements). 
Fleur de lin se déplace sur diverses manifestations fréquentées par les brodeuses et c'est toujours un plaisir de fouiller parmi ses récoltes, et amasser quelques nouveaux fils, galons ou dentelles anciennes...qui vont s'entasser un peu plus dans la boite à dentelles, qui sont parfois de couleurs vives maintenant.

- D comme DAUM (vase aux deux pavots, musée des Beaux Arts de NANCY) cf wiképédia... j'adore ces objets.



- D comme découpage et ici j'ai trouvé de jolies photos à emmagasiner dans mon pc au cas où..... j'en aurais besoin.

- D... comme doupion, qui est un tissu de soie....photo, tout à fait en harmonie avec la saison, et encore un coloris que j'aime beaucoup employer....vous savez le gris et le beige j'aime beaucoup mais il me faut du peps !
Ce un nom de tissu  me fait rêver mais je ne pense pas en avoir un seul petit bout dans mes tiroirs ...dommage.



D comme dévorante cette passion du jeu du BAC, démarré ici, qui me fait dévoiler quelques gouts un peu dispendieux, mais rassurez vous je les maitrise.

A bientot avec le F








 

Publié dans de blog en blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour toutes ces infos ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme toi mon pc regorge  d'images que j'emmagasine au cas ou et merci pour ce lien que je ne connaissais pas qui me permettra d'enrichir ma collection<br /> Qu'arrivera t-il le jour ou tout disparaîtra la faute à pas de sauvegarde?<br /> <br /> Mea culpa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir  mamie Cocotte , je suis tout-a- fais d'accord  avec toi pour l'initiale<br /> D je l'aime bien<br /> j'espère que tu vas bien<br /> merci pour ta visite sur mon blog<br /> tres bonne soirée bisouxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Doupion de soie : un mot magique pour moi depuis que j'ai eu l'occasion d'en utiliser pour faire la restauration d'un ouvrage très ancien pour un ami. Je garde précieusement les restes de ce tissu<br /> qui est bien fragile, qui s'effiloche, et je me dis souvent que je dois me dépêcher d'en faire quelque chose avant qu'il ne soit trop abîmé. Oui, mais faire quoi ? Je n'ai pas la créativité très<br /> aiguisée...<br /> Merci pour ce joli article sur la lettre D... Clarélis, sur son blog, fait à peu près comme toi, mais elle en est à la lettre X, si je me souviens bien...<br /> Bises et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br />  Bravo pour le d .je n'en suis qu'au A et j'ai bien du mal ...<br /> <br /> <br />
Répondre