sac de juin

Publié le par mamie cocotte


Depuis le début de l'année j'arrive à tenir le rythme de la confection d'un sac en tissu par mois...
Celui  que je viens de terminer a été réfléchi depuis un certain temps ...puisque que j'avais acheté les fournitures  en mars ...

Cela va peut être vous étonner car je fais plein de choses différentes, de styles et coloris variés, mais j'aime beaucoup le beige un peu /grège/ficelle .

Une idée glanée sur des revues m'avait fait acheter des torchons pour   faire un sac car j'aimais bien les ton...
Que j'ai du mal à faire un sac !!! Le tissu était très creux et finalement j'ai du mettre une doublure dans un tissu épais plutot que le torchon prévu également pour cela  et me contenter d'une réalisation très simple en bannissant les plis prévus au départ.

Les autres torchons achetés vont donc rester à leur usage inital.... ou alors servir à garnir une petite potée de fleurs à offrir comme me l'avait suggéré la vendeuse très commercante .

Seule fioriture, une
application de ruban dont je ne suis pas trop fière.
Les anses faites avec de la cordelière achetée au même fournisseur et qui à mon avis se passent d'autres garnitures ... par contre j'ai eu beaucou moins de mal à les poser que je ne pensais, grâce aux conseils judicieux de la vendeuse !  et maintenant en piste pour le sac de juillet.....




Publié dans sacs

Commenter cet article

Danielle 30/06/2007 21:06

Mignon comme tout ce deuxième petit sac. Bonne soirée et à bientôt

petits doigts 29/06/2007 18:22

très mimi ce sac et cette cigale
bizzzes
Cagouille

la chouette toquee 29/06/2007 15:39

je pense que tu es déçue par rapport à l'idée de départ que tu t'en faisait mais je le trouve très bien ton sac ! et puis ce n'est pas grave vu la quantité que tu envisages de réaliser ! sur le nombre un autre te plaira plus lol !

Mmm 29/06/2007 15:30

Mais il n'est pas mal du tout, pourquoi te déprécies-tu comme ça ?Si le tissu est mou, pourquoi ne pas le doubler avec une grosse toile thermoadhésive ? Je le fais systématiquement car j'aime bien les sacs qui te tiennent.Moi aussi j'aime bien les coloris beige et ficelle, car les broderies et différentes déco ressortent mieux, je trouvent... mais il faut que je me procure du lin chocolat comme celui que tu nous montrait l'autre fois, c'est encore mieux pour travailler avec des couleurs vvies ou avec du bleu !

CAT 29/06/2007 15:28

et bien il est jolie ce sac c'est vrai que les anses sont importantes et que cela doit être difficile à monter