avancées de mes bidouillages broderies et patchwork

Publié le par mamie cocotte

Je donne un titre trompeur à mon message. Des avancées de bidouillages à montrer je n'en ai pratiquement pas....beaucoup de petites broderies commencées mais elles devront faire l'objet d'un montage en patchwork ..... et comme c'est mon ouvrage de l'été, il ne faut pas que j'aille trop vite

Très occupée depuis une semaine par des activités diverses, temps passé avec ma famille et des amis non virtuels (bien en chair et en os ) et je dois laisser mes activités préférées de côté.

Samedi dernier, carnaval de l'école des filles  ... des photos j'en ai pas  ... j'attends celles de Manu.
La robe de princesse du moyen âge avait un gros défaut au gout de Lola, un col  en voile rajouté dont elle ne voulait pas  ...bien qu'il ait fait tout le charme de la robe, j'ai du le défaire pour voir le sourire revenir sur sa figure qui est rarement maussade !!!! La coiffe devait lui plaire car elle a passé tout l'après midi avec, le bandeau sous son casque de vélo !
Agnes, un petit morceau de tissu que tu avais raméné de Mont de Marsant a servi à la déco de la robe comme quoi tout petit bout de tissu gardé fini toujours par servir !

Dimanche et lundi, escapade dans la Somme. Le paysage  n'a rien de sensationnel  !!!! mais le plaisir de passer du temps avec des gens sympas a été grand.
Petite halte pour dormir dans une maison d'hôte des plus charmantes . Un moulin aménagé  avec des chambres divinement décorées . avec plein de petits détails raffinés.
J'ai eu le privilège de dorlir dans  la chambre orientale, clin d'oeil à monsieur mon compagnon qui avait refusé d'aller en Tunisie avec les enfants pendant les vacances de Paques !!!

Dans cette maison d'hôte dans la Somme nous nous sommes instruits sur la culture des endives, celle-ci étant pratiquée par les propriétaires et avons été fort surpris de savoir qu'elle  se fait sur  toute l'année ; une fois les racines arrachées de terre, elles sont cultivées uniquement avec de l'eau , à l'interieuret la pousse dure 3 semaines pile !
J'ai ramené une petite cagette d'endives, et chose étonnante, elles m'ont paru rendre moins d'eau à la cuisson que celles que j'achète d'ordinaire.  Encore une idée dépassée,  ne manger des endives que l'hiver .....bien sur elles venaient juste d'être "récoltées" et pas de station dans des chambes froides alors elles étaient meilleures.

Pendant notre absence, gros orage et les fleurs ont souffert. Un pied d'arome qui est protégé a résisté .... ce sera donc  photo du jour

Mes points de croix sont eux plus dociles et ils décorent mon mur toujours d'une façon régulière

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le chat qui coud 04/05/2007 14:06

hi hi chez moi aussi ça avance doucement!!!!
 
plein de bizous!

maryvonne 04/05/2007 09:23

Bonjour Monique, quand tu retourneras dans la Somme, va voir la baie de Somme, c'est si joli que tu voudras y vivre...............hiiiiiiiiiiii,je plaisante bien sur, mais çà vaut le coup d'oeil, maryvonne

agnes 04/05/2007 07:34

Bonjour monique (oh excuse mamy cocotte !! )
Je suis ravie que mes "bouts de tissu" aient  fait aussi bon usage. J'imagine bien Lola râlant par rapport à ton costume qui portant devait être superbe. Je consulte régulièrement tes oeuvres et les trouve toujours aussi magnifiques. Nous allons nous installer très prochainement sur Mont de marsan. Je te laisse Bisous AGNES
 

petits doigts 03/05/2007 23:08

des vitamines , de beaux déguisements, que du bonheur !!!!!!!!!!!!!
et c'est toujours un bonheur de passé
bizzzzzzzes Cagouille

pat 03/05/2007 20:52

Quelle programme!! tu es bourrée de vitamines pour suivre....c'est toujours bien agréable de venir ici..gros bisous
pat