coussin de mariage

Publié le par mamie cocotte



J'ai remis mon petit coussin porte alliances à la future mariée hier.... et je n'étais pas en retard, le mariage aura lieu au mois de juin, mais il était plus plaisant de lui remettre en direct plutot que de passer par la poste !

Les consignes étaient : blanc avec des petites fleurs bleues et les initiales des futurs époux.
J'ai brodé à ma guise et finalement les initiales de deux prénoms composées prenant presque toute la place, juste une petite touche fleurie.
J'ai (comme d'habitude !!!) puisé dans les tresors de mon armoire et ma broderie a été faite sur un morceau de crêpe très fin utilisé il y a bien longtemps pour faire un caraco et cela a été un grand plaisir de travailler sur ce tissu, après avoir mis un petit coton très leger en doublure, selon les habitudes prises à faire de la broderie "crazy".

Pour broder les initiales, j'ai fait un grand retour en arrière, je n'avais pas pratiqué ce style de broderie depuis de nombreuses années (je devais avoir entre 16 et 18 ans et il vaut mieux ne pas compter  )! A l'époque je ne brodais que sur de la toile ....vous savez un peu style trousseau de mariée et j'avais du mal à faire glisser mes aiguilles  ... les doigts étaient plus jeunes mais moins d'aisance dans le glissement des fils



J'ai trouvé le modèle des lettres et l'idée des petites fleurs dans MCI de decembre 2004

Commenter cet article

GisÚle 05/04/2007 21:27

On m'a recommandé votre blog. Franchement, je ne m'attendais pas à d'aussi belles choses. Bravo.

Dom BSR 31/03/2007 06:03

ils st bien de la chance ces futrus mariés. Ce coussin est absolument maginifque, que beau travail !! Félicitations, c'est superbe !

ann d du Quebec 22/03/2007 13:33

Il est ravissant ce coussin ! bravo!

maryvonne 21/03/2007 18:55

Quekke patience pour faire cette belle broderie, ce sera un beau souvenir pour les mariés. Connais tu le coussin " berlingot" ? A bientôt, Maryvonne

Michou 21/03/2007 09:35

Tout à fait charmant !
Michou