cartes textiles

Publié le par mamie cocotte





Vous vous souvenez de ma participation à un groupe partagé avec des filles adorables, ou je m'essaie à l'ART TEXTILE" ?
 (oui je me répète, bien grand mot en ce qui concerne ma personne mais je m'amuse tellement !)

Pour le mois de décembre le thème proposé : plusieurs jolies photos de filets de pêche et d'un port avec des bateaux . Notre réalisation devait être inspirée par ces photos, format et technique  libres.
Tout de suite dans ma tête a jailli l'idée de la boite à sardine, vision manquant d'un total romantisme par rapport à la qualité des photos présentées !!!!!

Alors je me suis offert la plaisanterie de la réalisation et voilà le résultat. Sous format des cartes textiles que j'apprécie lors déchanges, 10/15 cm, .... mais je pense que celle ci ne sera pas échangée et restera dans ma collection personnelle.....Vous voulez voir ??? attention aux âmes délicates quant aux matériaux et aux broderies fines  .... là rien de tel.
impression à l'imprimante d'images pêchées sur le net, et filet dont vous reconnaitrez surement l'usage initial. A  noter sur la boite à sardines "les arts dinent à l'huile". (photo trouvée chez les collectionneurs de boites à sardines).


Free Image Hosting at www.ImageShack.us


un petit peu d'humour dans cette fin d'année fait du bien

Publié dans divers

Commenter cet article

Pascale, fée des tiroirs 03/01/2007 01:13

quelle originalité ! tu as toujours de bonnes idées !
bonne année Monique !

maryvonne 02/01/2007 18:26

Bonjour Monique, c'est un peu difficile de poster sur ton blog aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi. je te souhaite et à toute ta famille une bonne et heureuse année, et beaucoup de beaux ouvrages. Cette histoire de cartes textiles me trotte dans la tête. Si je comprends bien on peut les échanger ou les garder, et faire une collection par exemple les signes du  zodiac ou les mois de l'année. Il me semble que je pourrais faire çà " à temps perdu". Je n'aime guère cette expression parce que du temps, j'en ai mais je n'aime guère le perdre. As tu déjà reçu des cartes de l'étranger qui viennent de très loin ?  Il me semble que çà doit faire de beaux souvenirs. moi je suis dans les Pyrénées centrales, et toi ? Je vais faire encore un vide poche pour une copine chez qui nous sommes invités demain soir, ce sera le quatrième. J'aime bien cet ouvrage assez facile à faire avec du beau tissu, c'est sympa comme tout. J'aimerais bien avoir une nouvelle idée du même style pour varier. Bonne soirée et à bientôt, maryvonne

chalita 30/12/2006 16:56

Et bien tu te sous-estime beaucoup je trouve. ta carte est tres originale !! je te felicite !

monique/mamie cocotte 30/12/2006 15:54

j'ai bien des soucis avec ce blog !!!!
pas le rhume mais peut être une bloblotte débutante due à un âge avancé, merci Michèle de m'avoir montré l'erreur.

mideco 30/12/2006 14:42

Bonne Année Mamie Cocotte et merci pour ta carte. Dis donc tu as éternué en postant ton message pour qu'il apparaisse 5 fois !!