ateliers du mardi

Publié le par mamie cocotte


Bonjour à vous. Je n'abandonne pas mon blog  !!!!

Ma production de quelques jours  n'est pas encombrante du tout en volume !!!! toujours le virus de la poupée-chiffons-mania, mais il commence à se calmer et j'ai de nouveau une grande envie de faire des sacs.
Lorsque je pense cadeau je ne sais pas trop réflechir autrement qu'en sacs !!!! je m'en vais donc refaire cette année des petits cadeaux passe-partout  ... un peu de lingerie achetée toute faite il va de soi, mais dans une enveloppe à ma façon, histoire de dire que j'ai fait quelque chose de mes mains habiles et parfois si malhabiles aussi ! Le problème c''est que j'ai déjà fait cela l'an dernier pour certaines !!!!! il va donc me falloir de nouvelles idées !

Atelier du mardi. Je suis  allée hier à mon atelier .... un grand lutin, style ce celui de Marie Claire Idées 2004 est en confection et j'ai bien du mal avec les pieds. Il  a été choisi par ces dames un velours mille raies de coton et il s'avère qu'en retournant les jambes, le coton mille raies c'est pas solide du tout, surtout étant donné l'étroitesse du bout du pied. Et de plus, limitée en quantité de tissu, alors c'est  pas trop reussi.
A la reflexion si je devais recommencer avec un tissu peu fiable, je le renforcerais  avant.

4 petites bricoles pour faire des gri-gri, réalisées avec les moyens du bord toujours. Bien sur ma toute petite  poupée aux cheveux rouges flamboyant n'a pas eu de succés !!!! je suis triste.
Les suffrages sont allés au machin noir (un coeur en fait) avec des bouts de tissu rouge en pompom et des boutons.

la tite poupées qui a des perles en guise de pieds a des cheveux faits avec une tout petit morceau d'astrakan (synthétique  ...il va de soi ....). Merci Nathalie qui m'a donné cette idée ....





Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monique 15/11/2006 11:52

Qu'est ce qu'il est chic ton nouveau sac... Bravo ,j'aime beaucoup! Bisous Moniquei

monique/mamie cocotte 12/11/2006 09:56

peut être le père noel va entendre ton souhait caché et t'adresser une dinette !!!! ..j'espère que la fille est aussi branchée poupées que la maman

aziliz 12/11/2006 09:09

Elle est très mimi cette poupée! de toute façon une fois encore on est en phase: je traverse moi aussi une phase poupées (la trentenaire régressive qui sommeille en moi, hé hé!). Je n'ai pas demandé de dînette pour Noël mais c'est limite...

damocamelia 10/11/2006 08:41

Et bien moi je l'adore ta rouquine flamboyante !!!
Bravo c'est très sympa! Je suis impatiente de voir ton lutin ... et tes savcs bien sûr!

monique/mamie cocotte 09/11/2006 13:13

coucou Isabelle, je suis allée voir chez Celine et ma matinée a été mangée par le début de la confection d'un sac ... je viens de ma faire vacciner contre la grippe mais d'autres virus m'atteignent !!!!