scrap textile -devoir de vacances

Publié le par mamie cocotte




une mamie retraitée a eu un devoir de vacances à rendre .

Avec le groupe FATMM, nous avions pour sujet de donner une finalité ou une nouvelle vie à un ouvrage qui ne nous plaisait pas trop.

Pour moi , un bloc de crazy réalisé il y a une dizaine d'année, mes grands débuts dans la passion du crazy rebrodé, où j'avais découvert une façon très ludique de broder, en utilisant des matières de fils qui m'étaient inconnues.

J'ai découpé mon bloc en gardant les broderies , un tissu synthétique bien brillant, avec en fond un emballage de fleuriste, ni tissu ni papier pour donner de la couleur et j'y ai inclus mes morceaux en découvrant des points de ma MAC que je n'avais pas encore utilisés. Je me suis amusée à découper le surplus au FAS 

A l'époque où j'avais commencé ce top, je n'utilisais que des tissus de récupération et j'avais une grande folie pour la couleur blanc/beige, qui m'a passée depuis ...actuellement j'aime les couleurs pétantes.
Comme je trouvais l'ensemble bien fade, une copine m'a donné l'idée de coloriser un peu. Alors la chemise de mariage de monsieur Mamie Cocotte a pris quelques  couleurs parme et vert chartreuse, à l'aide de quelques batons de pastels secs (je n'ai pas osé mouiller car moi et les catastrophes ...) 
Je vais vaporiser l'ensemble avec de la bombe utilisé en dessin pour faire tenir la couleur.

Pour terminer j'ai crocheté sommairement un brin de laine que j'ai ensuite posé à la machine, en donnant une forme irrégulière.

Voilà comment un vieil ouvrage inachevé se retrouve en "oeuvre d'art' qui va aller rejoindre les autres dans le placard.

Elle aura au moins la chance de se promener un petit peu sur le net

(j'avais déjà publié cet articile mais un petit souci a fait que je l'avais supprimé. Excusez moi de vous l'infliger pour la seconde fois"


  

 

Publié dans art textile creatif

Commenter cet article

Asphodèle 27/09/2009 10:24


Moi aussi je trouve que c'est dommage de mettre ta création dans un placard, elle mérite largement d'être vue et admirée.
Bises amicales. 


maryline 26/09/2009 21:34


Je trouve que c'est dommage de l'enfermer dans le placard car c'est très beau ! Bises


Chantal 26/09/2009 20:45


Oh non ! Pas au placard ! Trop beau pour être rangé !
A moins que ce ne soit un placard spécial, genre vitrine, dans lequel tu exposes tour à tour tes oeuvres. Voilà la destination qu'elles méritent toutes, sans exception.
Je trouve cet ouvrage d'une finesse, d'un raffinement qui me remplissent d'émotion. Je voudrais vraiment avoir le temps pour me pencher sur mes propres ouvrages et les créer, les traiter avec
autant d'attention, voire d'amour...
Bon dimanche, bises et à bientôt...


Nathalie L. 26/09/2009 12:28


En plus là il est fini, je l'aime beaucoup. Est ce que un petit tag vous tenterai, puisque je vous decerne un Creativ Blogger .... bisous


heloise 26/09/2009 10:43


oh merci pour votre comm' qui me touce beaucoup, c'est très joli ce que vous faites également très bon wkend ensoleillé