Festival du Lin

Publié le par mamie cocotte

Je suis allée visiter le Festival du Lin au Bourg Dun(76) la semaine dernière, je ne vais pas vous  faire une description détaillée de ce que j'ai vu, ma mémoire des noms ne m'aide pas pour cela. 

Des choses très interessantes qui me donneraient envie de tester la dentelle aux fuseaux, de façon "personnelle" mais mes outils (en l'occurence mes mains et poignets ne seraient pas d'accord).

J'ai beaucoup aimé, entre autres, le travail de Françoise MICOUD, dentellière de renommée mondiale (pas de photo, faire une recherche sur Google )
Elle utilise des pigments naturels pour teinter ses fils, mélangés de çi et de là par des petites touches de doré et le résultat est magnifique.

Jean DELAFOSSE montre comment il travaille certains de ses fils pour realiser ses oeuvres. Le tissage à sa façon  très en relief m'a épatée. et comme je ne suis pas déçue de ma photo je vous la montre.

mais les explications détaillées sur le symbole de la  creation photographiée se sont envolées, il me reste une photo souvenir et quelques fils réalisés par cet artiste que je suis impatiente d'utiliser sur une de mes bidouilles.

Voilà je m'arrête là ; je me sens toute petite (enfin c'est une image) à cause de ce que j'ai vu.

L'expo de Véronique de Douai que j'ai vue d'une manière differente que lorsque je suis allée dans le Luberon (pas de chance j'étais assez fatiguée ce jour là....)  m'a beaucoup plu aussi..... et pour rester dans l'harmonie des couleurs, une de ses oeuvres de couleur bleue qui n'était pas prédominante dans son expo très variée.




 

Publié dans art textile creatif

Commenter cet article

maryline 15/07/2009 20:55

J'espère pouvoir y aller l'an prochain, on m'en a beaucoup parlé et tes photos me donnent encore plus envie d'y aller. Bises

florence pacaud artiste textile 11/07/2009 09:38

comme tu as du etre heureuse de voir toutes ces merveilles 

la chouette toquee 09/07/2009 21:35

Oh la veinarde ! j'y suis allée deux et j'ai adoré mais c'est vraiment à l'oopsé de l'Alsace et je n'ai pas eu le courage cette année ! je dois vieillir !

Asphodèle 09/07/2009 20:34

Merci pour ton reportage, j'espère un jour pouvoir "monter" au Festival du Lin ....Bisous et bonne soirée.

monique 09/07/2009 18:19

Beau reportage, j'espère que tu t'es bien plue à admirer toutes ces beautés.J 'espère y retourner l'année prochaine, c'est un festival d'une telle qualité. Bises.