fleur de pensée stumpwork et patchwork

Publié le par mamie cocotte

je n'ai pas attendu le beau temps pour finir mes pétales de pensée, au soleil dans le jardin, j'étais trop impatiente de voir le résultat . Le modèle des feuilles ne me plait pas trop alors je me suis arrêtée là, et, pour un début, je suis contente de moi (eh oui cela m'arrive ....lol).
Je vais peut être la monter  en broche














Aujourd'hui je dois faire mon devoir patchwork. Un bloc chemin de l'ivrogne ..... oui  .... chemin de l'ivrogne.
La difficulté pour moi réside dans le fait  que c'est une realisation à faire à la machine, et coudre les 16 petits morceaux  .... de plus à la machine....., cela ne m'amuse pas trop.
Mais je me suis engagée à faire la couverture d'étude de Lili, qui nous donne si gentiment son savoir par le biais du net, alors il faut se forcer.
Et là je pense que je ne ferais pas la meme erreur que lors de mon premier sampler d'étude en patchwork (montage main) !!!! Une fois tout terminé, l'horreur, mon chemin d'ivrogne avait un morceau à l'envers. La couverture était finie et je ne m'en étais par aperçue, alors elle est restée avec son erreur !!!!

Publié dans mamiecocotte

Commenter cet article

madame la fée élotine 12/04/2006 21:41

comme d'habitude un régal pour les yeux . j'adore le stump je trouvve ça tellement joli . peut être qu'un jour je vais m'y mettre...

Pascale, fée des tiroirs 12/04/2006 14:42

Bonjour Mamie
cette petite pensée est minuscule !!!! mais d'une finesse...j'aime beaucoup les couleurs dégradées.
A bientôt

mamie cocotte 12/04/2006 16:50

merci Pascale de tes compliments et je me suis tellement régalée à le faire !!!

pascale 12/04/2006 13:26

merci pour votre petit mot sur mon blog ! c'est vrai que nous avons les mêmes passions...Je ne connaissais pas ce blog mais il y en a tellement ...et il est très chouette, on y voit de l'originalité. Le stumpwork, je ne connais pas du tout...ca rend si bien. Comment peut-on s'y initier ? des conseils en mag ou livre?
Bon, ce blog fait désormais partie de mes liens favoris.