sac "fonds de boite à couture"

Publié le par mamie cocotte

Voilà un nouveau sac que je viens de finir et  après je me calme question creation de sacs.

Je crois que je vais débuter un petit patch avec un tissu retrouvé dans mon armoire à tresors. Mais bien sur, cas classique lorsque l'on veut faire du patch à base d'un tissu déjà en possession, il manque toujours une couleur pour assortir.

Dans "mon bled", pas de magasins de tissus fabuleux, pas du tout même, alors  .... va falloir cogiter dur dur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant que l'inspiration vienne, voici la photo de mon oeuvre.

J'ai utilisé un morceau de lainage, style costume d'homme, qui a un défaut, une ligne blanche que j'ai cachée par des bidouilles qui se trouvaient dans mon "armoire", une dentelle (et là j'adore le contraste des matières !!!), des boutons tous simples mais en bois brut, un galon type scraapbooking ( je ne suis pas trop sure de l'orthographe ?), des pastilles de plastique qui faisaient partie d'une grosse boule de décoration achetée en solde, et pour cacher le fil de couture , le fin du fin, les restes d'un collier acheté 3 francs, six sous, il y a au moins vingt ans et énormément porté.

Les cours de photographie seraient nécessaires, mais cela ne m'emballe pas. Mon sac a un rabat mais la photo ne le rend pas.

Vous allez penser que je suis radine, mais je me fais un point d'honneur de faire mes petits sacs en investissant le moins possible.

Pour celui-ci, uniquement le molleton de coton, que je n'avais pas encore essayé pour un sac.

 

 

Publié dans mamiecocotte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu fais bien de récupérer un maximum, il y a déjà de quoi faire avec ce que l'on a et que l'on peut transformer même si cela n'empêche pas de craquer de temps en temps pour du plus neuf.  Bravo en tout cas pour l'esprit récup et pour tes réalisations très originales.<br /> Michou
Répondre
P
Si vraiment tu ne sais pas quoi faire de ton sac, t'as mon adresse !!!
Répondre
M
oui pique je ne pense pas avoir égaré ton adresse.<br /> Mais helas les sacs faits sans intention précise au départ, j'ai trop de mal à les donner et j'ai brodé mes initiales dessus pour le garder. Une prochaine fois, lorsque je serais de nouveau inspirée.
C
Bravo Monique, même avec de la récup tes sacs sont très jolis !!!!
Répondre