cd "relookés" début aout

Publié le par mamie cocotte

je m'ennuye  de ne pas bavarder avec vous ..., sinon le temps passe toujours aussi vite ; je ne suis pas en vacances en dehors de chez moi mais l'été  il  y a plein d'occasions de sorties et de visites qui font que le temps  fugit bien vite ! Je bidouille tout de même un peu car période faste, la tête a des petites inspirations que les doigts suivent allègrement (via des médicaments ...brrrrrrrrrrrr....mais tant qu'ils sont d'accord pour fonctionner  il faut s'en satisfaire)Sur le Forum CD .... le thème du mois était les volatiles.
Tout de suite l'idée m'est venue du souvenir d'une revue feuilletée la veille .... aussitot pensé, aussitot réalisé.
Il s'agit d'un volatile qui essaye de ressembler à une mouette se tenant sur une vague ....le ciel est sombre pour une raison précise, la vague très écumeuse faite d'un fin fil de coton avec des sequins (...CATHERINE cela te dit quelque chose  ??.....ma première bidouille crochet depuis des lustres)
J'ai brodé mon oiseau sur de l'intissé) avec fu fil à repriser !!! , inclusion de brindilles de laines diverses , gaze teintés, laine et mousseline piquetés.
Je me suis régalée !!!

une autre face de format Cd, un tissu synthètique genre satin  qui faisait partie de mes essais "rouille" . J'ai été fort suprise du résultat sur le synthétique. J'ai simplement fixé dessus un morceau de dentille de Calais dorée découpée et ensuite des piquures machine.

Ce format CD j'y ai déposé beaucoup de points de broderie.
J'avais fait provision de fils à broder dans les tons orangés (tocade d'un jour et je tenais fort à les utiliser.
J'ai fait du "faux" boutis, c'est à dire que j'ai pris des anneaux, des boutons de divers format et pris en sandwisch sur mon tissu.

voilà je m'arrête là pour aujourd'hui .....mais j'ai encore des petites choses sous le coude !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Comment j'ai fait pour rater le rouge ? Tu m'as envoyé les photos ? Au secoursssssssssss, j'ai oublié une merveille........
Répondre
C
Quelle production! J'aime surtout le rose et pourtant ce n'est pas ma couleur preferéeChantal
Répondre
V
Très mignon ce petit oiseau surfer ! Le faux boutis, très réussi, ça c'est une idée ! Jolies tes broderies orangées, un rayon de soleil ...A demain j'espère...VM
Répondre
M
J'adore ces 2 CD Monique, surtout le faux boutis dans ces couleurs, c'est super. Ton oiseau est très mignon, moi je n'arrive pas à trouver d'idée. En ce moment pas d'inspiration.BisousMadeleine
Répondre
C
Bravo pour les deux "CD" Une bonne idée.
Répondre