je suis revenue de promenade, enchantée

Publié le par mamie cocotte

Quatre jours d'évasion pour des malheureux retraités écrasés par le travail (....je vais devoir faire des confitures .....)
Evasion imprévue mais fort réussie avec un séjour dans un site comme je les aime, c'est à dire le calme absolu en dehors des cris des mouettes ; le soleil était de la partie, des rayons assez doux comme il se doit en Bretagne Nord, Cancale pour être plus précise, un petit peu de vent par moment mais j'aime .....mon bonnet bien campé sur la tête.
De belles promenades, petite trempette de pieds à la plage, mais notre fille à 4 pattes n'a pas daigné se mouiller.
Et  visite de DINAN. Il a fallu que j'attende de nombreuses années pour découvrir la vieille ville que je ne connaissais pas. Quel enchantement, sauf pour mon sens de l'équilibre fort personnel, qui  n'apas trop aimé la descente, à chaque virage j'espérais voir le bout du chemin.
Toutes le échoppes n'étaient pas ouvertes mais ma persévérance à effectuer la descente a été récompensée .... je n'avais plus pensé que
  Fleur der lin  et bouton d'or..... se trouvait à Dinan. et au hasard d'un petit virage, un panneau posé au sol "dentelles et broderies anciennes"....et là cela a fait tilt dans ma tête.
Une fois entrée dans cette caverne je n'avais plus de douleurs et elles ont été transférées à mes compagnons (monsieur à deux pieds et mademoiselle à 4 pattes) qui ont du faire dû faire du sur place pendant un certain temps.
Je ne savais plus ou donner de la tête . Un  émerveillement de voir toutes ces choses anciennes collectionnées avec autant d'idées ... pour les visiteuses.
Je n'ai pas été très dépensière, il y en avait de trop (et je venais auparavant de soulager bien amplement mon porte-monnaie  dans un achat vestimentaire !).....
Je me suis cantonnée dans de petits achats dans des tons de bleu , un beau ruban , du tulle  à chapeau, quelques petites fleurs en céramique  et de l'extra fort vert anis(c'est ma couleur du moment ).
Toutes ces petites choses rencontrées dans mon enfance et pratiquement introuvables maintenant ont fait remonter plein de souvenirs... entre-autres les fleurs que faisait ma grand-mère pour des couronnes mortuaires avec des perles (je regrette un peu de ne pas avoir acheté une fleur pour servir de broche, mais j'avais une certaine réticence !)
La photo de mes petites emplettes  sera pour plus tard.
Ici c'est ce que je voyais de ma chambre  !un petit banc de bois bleu, une trouée dans les lauriers et  juste à droite le manoir de mes rêves, le fief d'un grand cuisinier dont j'ai oublié le nom ...le temps nous a manqué pour étudier la carte, et un peu le porte-monnaie aussi


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mamiegigi 22/06/2008 16:28

J'ai  hate de voir les belle choses que tu as acheter  Je te souhaite de passer une bonne semaine bise

fuchsia 21/06/2008 21:38

Bien agréable ces quelques jours de détente...j'en aurai bien besoin mais ce sera pour septembre.j'ai reçu aujourd'hui la carte, je suis ravie et je t'en remercie beaucoup. 
  Jacqueline

mideco 21/06/2008 15:00

Je sens que tu as passé un fabuleux moment Cancale était l'endroit préféré de ma grand mère. Je suis contente que tu passes sur mon blog, mais je n'ai pas toujours le temps de répondre à toutes. Si tu fais la poupée, tu me a montreras ?

Catz 21/06/2008 07:20

Dinan, j'adore... et j'ai eu la chance d'y être au moment de l'exposition de Fleur de Lin.
Encore 15 jours et moi aussi, je serai en Bretagne et je pourrai me balader les pieds dans l'eau et la tête dans les nuages !!!
Amicalement
Sylvie

ombre 20/06/2008 20:50

bien de la chance de partir là bas !