pochon pour Monique, mon amie la chti ....

Publié le par mamie cocotte






















Avant de partir en week end prolongé vers le chaud pays des "chtis" (chaud en amitié et parfois aussi en temps mais il faut bien du soleil pour tout le monde) je confie à mon blog la photo du petit pochon réalisé pour mon amie qui s'appelle elle aussi Monique.... ce sera mon  bouquet de fleurs personnel, accompagné de petits cadeaux tous droits issus de la boutique ou j'adore aller faire un petit tout, celle du Musée de Claude Monet à GIVERNY,
juste à quelques kilomètres de chez moi.
 A l'occasion de cet achat, petit bain de foule de touristes. le plaisir d'entendre  parler des langues que je ne comprends pas et bain d'odeurs  florales.Ah ces jolies fleurs qui ne sont pas mes amies  à cause des parfums qu'elles exhalent !
Au point de vue couleur un enchantement de myosotis d'un bleu assez foncé avec des tulipes (en fin de floraison ; je serais allée quelques jours plus tard, je n'en aurais pas profité) d'un subtil dégradé de rose/violet.

En ce moment c'est la pleine saison des iris qui sont  magnifiques, de tous coloris. Personnellement je préfère ceux qui sont très "naturels", c'est à dire dans les tons de bleu/violet, helas cette fleur est  très éphémère. La glycine du petit pont de Monet commence à être bien fournie.
Tous les ans à cette époque, je glorifie la chance que j'ai de demeurer dans un endroit proche de ce musé.
Si tout fonctionne bien cet article sera envoyé alors que je ne serais pas encore chez moi, mais toujours dans le département du Nord.
A bientot

Publié dans sacs

Commenter cet article

miclep 20/05/2008 14:46

Tu en as de la chance d'habiter à côté de ce superbe jardin. Quel bonheur d'y aller à chaque saison. J'aime beaucoup l'époque des capucines en fleurs.Ton amie a dû être très contente de sa pochette. Bravo !biz

ombre 14/05/2008 11:41

en effet tu as bien de la chance d'habiter pas loin ! à défaut moi aussi j'ai quelques iris bleues !!!

nickie 13/05/2008 22:00

super beau pochon !!!! profites bien de tes vacances

Bumbelbee 12/05/2008 23:00

Je suis amoureuse de Giverny moi aussi...Le rêve à l'état pur surtout quand on vient de l'horticultutre!

Ptitefanchon 12/05/2008 22:22

quel magnifique billet tant par ce que tu nous racontes que par ce merveilleux pochon vraiment très très beau et romantique, un beau cadeau d'amitié !