tuto citrouille

Publié le par mamie cocotte

Plein d'efforts pour faire un tuto de citrouille à ma façon, sans aucune prétention

Alors  armée de mes ciseaux, tissus, machine à coudre + APN, voilà comment une journée s'est encore envolée.
Je n'avais pas assez de tissu pour refaire comme la première, alors j'ai pris un seul tissu  pour le top et un autre pour la doublure.citrouille1.jpg
Couper six fois le patron, rassembler les 6 morceaux, idem pour la doublure ... pas de soucis.( mes dimensions sont de 25 cm de hauteur et 13,6cm de large, coutures non comprises....il faut aggrandir la photo à 600 % ..du moins sur mon pc)
IMAG0004-edited.JPGIMAG0003-edited-copie-2.JPG











Pour rassem
bler le top et la doublure, j'ai fait à ma façon, comme je fais pratiquement tous mes sacs
- je couds les 2 morceaux endroit contre endroit et je retourne à l'aide de la petite fente que je n'ai pas cousu sur mon top  sur environ 7 cm (en principe j'aurais du laisser l'ouverture sur la doublure mais comme je ne suis pas une pro des explications photographièes je me suis un peu plantée).IMAG0005-edited.JPGIMAG0006.JPG

IMAG0009-edited.JPGIMAG0008-edited.JPG

- j'ai fait une piqure à 1,5 cm du bord et fait une petite ouverture dans une couture de la doublure pour pouvoir passer ma coulisse.IMAG0010-edited.JPG



Et voilà le corps de ma citrouille terminée.
Pour la feuille, je fais un article à part que je publierai demain, en esperant que la cocotte ne se sera pas encore attaquée à la citrouille


IMAG0002-edited-copie-4.JPG

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore la poule à côté de la citrouille, où puis-je trouver les indications et patrons pour la faire (page 8) Merci d'avance
Répondre
M
Arrgh... Je voulais profiter de ce tuto mais je n'arrive pas à imprimer la photo de ton patron, que l'on doit agrandir à 600 % ? Est-ce qu'il y a une astuce ???
Répondre
C
OUAHHH ! bravo Monique ton tuto est super bien fait, tes photos sont bien réussies et j'aime beaucoup mais entre mes AR à Rouen je n'ai pas beaucoup de temps
Répondre
M
Merci beaucoup ! J'attends la feuille avec impatience... ma puce sera ravie d'avoir un petit sac en forme de citrouille pour frimer à Halloween...
Répondre
H
merci pour le tuto de la citrouille c'et sympa amitiés
Répondre