atelier turquoise

Publié le par mamie cocotte

Pour répondre à la demande de  Catdevelour,   une photo de mon ouvrage en cours, fort bien avancé.

J'ai fait un patch qui  doit mesurer environ  1OO/100 cm, entièrement monté à la machine, les tissus  étant trop épais pour le manque de force de mes doigts.
Je me suis régalée à imaginer mon montage,  un petit morceau par ci, un petit morceau par là. Il est en cours de finition, il me reste la bande finale à rabattre mais je suis à court de fil à quilter marron.
J'ai utilisé tous les tissus fournis par Cat, mais en deux ouvrages et ajouté de la toile marron pour le tour et la doublure et un tout petit peu de dentelle .
Le deuxième ouvrage j'ai beaucoup hésité entre un sac ou un coussin et j'ai opté pour le sac tout simple....que je pourrais accrocher un jour du côté beige, un jour du côté turquoise.

Je pensais broder au point compté sur la toile unie mais mes yeux n'étaient pas d'accord, alors j'ai fait une broderie-bidouille à ma façon ....et par manque de fil de coloris qui me plaisaient j'ai utilisé une bobine de "fil à gant", d'un ton beige vieilli , trouvé dans la boite à couture d'une dame beaucoup plus âgée que moi et du fil pour faire du crochet blanc. Cela donne une broderie un peu spéciale, Les avantages des magasins fermés en aout ...utilisation des ressources de l'armoire !

Je bavarde , je bavarde ..mais je dis encore un GRAND MERCI à CAT pour m'avoir incité à travailler ces tissus ...j'ai beaucoup aimé.collage5.jpgje ferais d'autres photos mais avec les mésaventures d'aujourd'hui ....je simplifie (la carte de mon appareil numérique s'est retrouvée dans le sac à poussière de l'aspirateur en compagnie d'une quantité impressionnante de poils de chiens....bon j'arrête mes malheurs....une après midi pratiquement gâchée).
A bientot

Publié dans patchwork

Commenter cet article

cagouille 22/09/2007 18:35

superbe ton panneau et ne parlons pas du sac, il est magnifique !!!grosss bisoussss mamicocottecagouille

Michou 22/09/2007 08:01

Ah superbe !! Vivement les photos de détails car ce que j'en vois m'a l'air tout à fait bien !Michou

Frezzia67 22/09/2007 02:31

Après l'attaque des bisous... c'est maintenant l'attaque des coeurs! j'ai été sauvagement (7 fois) attaquée par e-mail, mais je préfère riposter par blog!!!

piquerose62 21/09/2007 20:09

Mamie cocotte... un ti conseil, si tu permets.! Quand tu as besoin de retrouver q.quechose avec l'aspi , ta carte ou une perle, ou un bijou..tu enlèves l'embout de l'aspi, tu poses une gaze , un tissu fin, tu remets l'embout, tu aspires et tu retrouves le trésor perdu dans le petit bout de tissu.Comme toujours, ce que tu fais me plaît , je viens zieuter très souvent chez toi.... Bravo

mamie cocotte 22/09/2007 13:04

merci Piquerose ....effectivement  je connaissais cette astuce, mais je n'y ai pas pensé .....et les petits conseils sont toujours acceptés avec grand plaisir....moi je penserai à toi souvent pour attraper quelque chose qui est un peu difficile à atteindre ...

Pascale 21/09/2007 15:58

Tes tissus sont magnifiques. J'adoooore... Bisous. Pascale